Le maquillage permanent

Le Maquillage permanent


Tout ce que vous devez savoir !



Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ou plus exactement la dermopigmentation sert à corriger, intensifier, dissimuler, recréer ou redéfinir une zone de votre choix en un maquillage qui restera permanent. Cela permet de toujours avoir l’air maquillée, même en se levant le matin.

La praticienne utilise un démographe avec des micro-aiguilles stériles et à usage unique. Cette technique permet d’insérer du pigment dans les premières couches de l’épiderme pour faire ressortir certains traits du visage. Vos sourcils, bouches ou yeux seront tatoués.

Les pigments ne sont pas comme ceux des tatoueurs, ils ne sont pas éternels, ils s’estomperont avec le temps. Il est donc important de bien choisir sa praticienne ainsi que la qualité des pigments car si la colorimétrie n’est pas respectée nous pouvons arriver à retrouver des prestations orangées, bleutées ou verdâtres.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avant toute prestation, une discussion devrait avoir lieu. Cette consultation préalable permet notamment à votre praticienne d’analyser votre peau et de vous conseiller les techniques les plus indiquées dans votre cas et selon vos désirs.


Le conseil :

Le premier rendez-vous consiste à vous conseiller afin de mieux vous diriger vers la prestation qui vous conviendra le mieux.

la pigmentation :

Ensemble, nous redéfinirons vos sourcils, lèvres ou eye-liner. Nous regarderons votre type de peau pour ainsi choisir la couleur qui vous correspondra. Aucune pigmentation ne se fera sans votre accord.

Post-soins :

Après chaque prestation effectuée, la praticienne vous donnera la marche à suivre pour la cicatrisation. Il est bien sûr important, en matière de cicatrisation, de bien suivre attentivement les instructions. Un rendez-vous vous sera proposé pour effectuer les retouches.



Tenue du maquillage permanent et retouches

Selon le renouvellement cellulaire, la réaction de la peau suite à une exposition au soleil, et les différentes habitudes, le traitement par dermopigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre. Grâce à des pigments bio résorbables de plus en plus innovants, le maquillage permanent perdure entre 12 et 24 mois voire plus.

Les pigments

Les pigments utilisés sont stériles, synthétiques et agréés par un laboratoire indépendant accrédité. Ils sont garantis de très haute qualité et sont conformes aux RESAP/2008 (réglementé depuis avril 2013). Les pigments ne contiennent aucun oxyde de fer afin d’éviter que selon notre expérience,  ils ne virent du brun vers l’orange/rouge en l’espace de quelques mois, il n’y a aucune restriction pour les examens IRM. Ils ne contiennent aucun alcool comme agent conservateur, mais de l’eau hautement purifiée.



Venez découvrir le tatouage !